Arrivée de Procope de Klausbourg

Aller en bas

Arrivée de Procope de Klausbourg

Message par Procope de Klausbourg le Lun 18 Fév - 22:42

Ce matin là, un jeune homme de dix-neuf ans se présenta à la douane de Véran. Il descendait d'un avion long courrier en provenance d'Aarosia. Son père, généreux donateur de l'I.U.D. l'y avait embarqué de force. Le père autoritaire avait un projet : qu'il réussisse la première année de licence de géographie qu'il avait échoué au prestigieux Hilzbury College de Wilhelstaufen. L'enfant terrible revenait de loin. Ses échecs scolaires compromettaient son intégration à Zandhurst, mais ce n'était pas tout. La réputation de ses parents étaient également compromises. En raison de sa naissance, elle touchait au scandale d'Etat. Notre jeune arrivant était le propre neveu de la Grande-duchesse de Zollernberg, sa mère était la reine de Moldavia. A de nombreuse reprise, il avait défrayé la chronique. Les presses édoranaises et zollernoises s'en était délectée : photo en révolutionnaire krassavatien, soirée alcoolisé, drogue, prostituée. Les autorités supérieures de la police étaient de nombreuses fois intervenues pour éviter des poursuites infamantes pour la famille grand-ducal. Le prince Louis, père du condamné à l'exil, comptait reprendre en main une éducation dont les années aux pouvoirs en Edoran l'avait éloigné. Il avait confié au comte de Carbalanche, vieille connaissance rencontrée dans les yacht clubs et les régates, le soin de veiller sur son fils. Le notable n'avait pas manqué de vanter les mérites de l'institut universitaire qu'il venait de créer. Ainsi, Procope était-il devenu l'un des 400 étudiants de l'établissement supérieur. Pour sa première année sur l'île, Procope devait prendre ses quartiers dans le foyer étudiant créée à proximité de l'Université, encadré par des religieux et un couple de la Communauté de Zaint-Franz. Le comte de Carbalanche ne serait jamais loin, il avait demandé à Firmin de bien vouloir aidé le jeune prince à son installation dans les locaux du foyer Zaint-Franz.

Procope du d'abord remplir les formalités administratives. Le visa étudiant avait été délivré par l'ambassade de Véran à Aarosia où résidait son père. Il présenta son passeport édoranais au douanier, il indiquait : "S.A.R. Kosturi de Klausbourg, Procope, Duc de Lessalonique, Prince du Sang de Zollernberg"
Procope de Klausbourg
Procope de Klausbourg

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Procope de Klausbourg

Message par Charles de Wulfran le Mar 19 Fév - 0:35

L'arrivée de ce jeune homme, de son rang et de ses errances passées avaient été communiqué par le Sénéchal au Chef de l’État. En haut lieu, on s'amusait beaucoup que Véran soit considéré comme une maison de redressement.

En temps normal, Jonas de Pont-Callec se serait déplacé pour recevoir l'illustre rejeton, mais Carbalanche avait bien précisé que le jeune Procope était la pour "dégonfler son melon." Toutefois, on craignait que Michel, le douanier d'astreinte -fort bourru et quelque peu chauvin- ne susse trouver les mots malgré tout nécessaires pour accueillir l'illustre rejeton. Aussi, le chef de la police, Charles de Wulfran fût dépêché sur les lieux.


- Bienvenue à Véran, votre Altesse. Puissiez-vous trouver notre place parmi notre communauté durant vos études.

- Et ne pas réitérer tes conneries, blanc-bec, souffla à voix très basse le douanier, qui, après son expérience avec un fils Delfrous, n'aimait pas trop les étrangers, encore plus ceux qu'il soupçonnait de mépriser la petite île.

Le jeune Procope eut l'air vaguement gêné et tendit son passeport sans trop savoir où poser le regard.

Le douanier eut un brusque sentiment de culpabilité. Le nouvel arrivant l'avait-il entendu ? Subitement, il eut honte de son accès de sévérité et tenta de détendre l'atmosphère.

- Oh ! Tu portes une bagouse avec tes initiales ! fit-il en rendant au jeune homme son passeport.
Charles de Wulfran
Charles de Wulfran

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum