Impact de l'astéroide "Curly"

Aller en bas

Impact de l'astéroide "Curly" Empty Impact de l'astéroide "Curly"

Message par Charles de Wulfran le Mar 14 Mai - 20:59

Un morceau de l'astéroide fonçait vers Véran. Après son passage dans l'athmosphère, il ne faisait plus que la taille et le poids d'un char lourd kolozistanais. L'île ne disposait pas de radars, ni d'observatoires de pointe. Aussi, lle fragment ne fut détecté que trois minutes avant l'impact par le NRV Chabot, unique patrouilleur de l'île.

Il n'eut que le temps de prévenir la capitainerie de l'île et à 20h52, le débris, d'une masse de près de trente tonnes s'abîma ans un fracas assourdissant dans l'océan à quelques centaines de mètres de la pointe d'Yrusalem. A cette heure-là, il y avait encore du monde sur la plage et sur les terrasses cossues des restaurants de Port-aux-Yssois, et il y eût un début de panique. Néanmoins, il n'y eut pas de dégats, ni même de tsunami.

Bientôt, les policiers arrivèrent pour calmer les badauds et leur assurer qu'aucun autre débris ne viendrait chuter. Fou d'exictation, les enfants du coin couraient en tout sens, reproduisant avec fougeur le fabuleux spectacle et le gigantesque PLAOUF auxquels les Dieux leur avaient donnés d'assister ...
Charles de Wulfran
Charles de Wulfran

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Impact de l'astéroide "Curly" Empty Re: Impact de l'astéroide "Curly"

Message par Domitille Blanche le Ven 17 Mai - 22:48

Le surlendemain, l'armée vérannaise entama une mission difficile : faire exploser le débris qui reposait au fond de l'océan et dont la cime formait une sorte de récif dangereux pour les navires de pêche.

Aussi, on largua des mines sous-marines, qui en explosant, dispersèrent le caillou. Puis, les marsouins Perray et Thomas plongèrent. Ils rapportèrent un petit fragment de quelques kilos qui fut exposé au Musée de l'île en souvenir de l'évènement, et un débris plus massif d'une cinquantaine de kilos, stocké à l'iUD, en vue d'une éventuelle analyse scientifique.

Domitille Blanche

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum