Communiqués internationaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqués internationaux

Message par Véran le Dim 2 Juil - 14:58

Retrouvez ici les communiqués rédigés à l'intention des chancelleries du micromonde
avatar
Véran
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://republiqueveran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqués internationaux

Message par Jonas de Pont-Callec le Mar 18 Juil - 15:01


La République de Véran constate la situation de guerre civile en Ostaria et appelle l'ensemble des belligérants à la retenue et à de véritables négociations incluant toutes les parties.

Alors que le pays semble inexorablement s'acheminer vers la scission entre deux blocs antagonistes, Véran continuera à défendre un État Ostarien uni sous l'égide d'un gouvernement d'union nationale.

Constatant de fait la disparition du gouvernement légitime républicain d'Ostaria, nous demandons la formation d'un gouvernement provisoire reconnaissant les éléments merksistes, républicains et royalistes, avec autorité sur tout le territoire ostarien, chargé d'organiser des élections pour former une assemblée constituante.

Les violences contre les populations civiles ostariennes, les pertes humaines et matérielles considérables de l'Empire d'Ys sur mer et à Ménargues, et le blocage de la délégation de paix kolozistanaise devant Tasasque sont autant d'évènements dramatiques que lamentables tant ceux-ci auraient pu être évités. La République de Véran se tient à disposition des belligérants désirant franchement dialoguer et trouver une solution viable d'un Etat unique pour Ostaria.

Par ailleurs, la République s'associe aux protestations kolozistanaises et condamne fermement la tentative de blocage des détroits de l'archipel éponyme par la flotte yssoise. Véran a la pleine maîtrise des ses eaux territoriales et invite les navires civils de faible et moyen tonnage à transiter par ses eaux afin d'éviter le blocus yssois.
avatar
Jonas de Pont-Callec

Messages : 47
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum