Radio-Télévision Véran (RTV)

Aller en bas

Radio-Télévision Véran (RTV)

Message par Véran le Sam 8 Juil - 20:26



 

Radio-Télévision Véran est un média de service public qui comprend une chaine de radio et une chaine de télévision. Les deux services sont de loin dans leur catégorie les plus suivis de l'ile.

Radio-Véran est une radio généraliste qui se concentre le matin sur l'actualité politique et internationale, et l'après-midi et le soir sur la culture et le sport. La radio se veut ouverte à toutes les opinions et mise sur l'interactivité avec ses auditeurs.

Télévision-Véran est également généraliste et consacre une partie de sa programmation à l'information mais donne aussi à ses auditeurs des rendez-vous culturels, géopolitiques, économiques, sportifs, et même religieux le dimanche matin. Elle produit également de petites séries humoristiques qui se sont exportées dans tous les médias de l'archipel des détroits.

Les grands rendez-vous médiatiques comme les talk-show à succès et le journal télévisé de 20h sont diffusés sur les deux médias en simultané.
avatar
Véran
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://republiqueveran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Véran (RTV)

Message par Hélène Lusaccys le Mar 18 Juil - 20:39


Journal télévisé du 18 juillet 2017

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonsoir,

International - Crise Ostarienne
L'implosion de la nation Ostarienne est désormais actée. De manière quasi-simultanée, le Kolozistan a signé un traité d'alliance avec la République Populaire d'Ostaria et Ys a reconnu le Royaume d'Ostaria, malgré l'atomisation d'un vaisseau vénytien par les rebelles royalistes il y a à peine une semaine.
La République de Véran a condamné cet état de fait à la tribune de l'ONA, et a réclamé un gouvernement d'union nationale pour éviter la scission définitive du pays.
Plus proche de nous, la flotte yssoise continue son blocus des détroits du nord de l'archipel malgré les protestations des chancelleries micromondiales. Le gouvernement a rappelé qu'il défendrait ses eaux territoriales et a invité les navires civiles étrangers à transiter par celle-ci. Dans le même temps, la capitainerie de Véran a appelé les bateaux et équipages nationaux à la plus grande prudence face aux risques d’arraisonnement. Les gardes-côtes ont reçu la mission de protéger les ferrys de touristes et Jonas de Pont-Callec assure que l'économie véranaise ne souffrira pas de ces menaces.

Intérieur - TRM avec le Kolozistan
Le Chef de l’État a signé en milieu d'après-midi un traité de reconnaissance mutuelle avec le Kolozistan. Cet état a promis de soutenir la position vérannaise à l'international face à l'interventionnisme yssois. Des sources gouvernementales indiquent que les deux pays entendent coopérer davantage à l'international pour assurer la stabilité et la paix dans le Sud du micromonde.

Inauguration de l'hôtel des Corbeaux
C'est aujourd'hui que le gérant de l'hôtel éponyme a annoncé l'ouverture de son établissement. Jean Ardiet, le propriétaire, a annoncé que l'hôtel serait plein pour toute la saison et qu'il avait embauché cinq personnes.

C'est la fin de notre édition de ce soir. Dans un instant la météo, suivi de votre film Kapitaine Kosmik : La bataille d'Ekslüd. Bonne soirée à tous et à demain.
avatar
Hélène Lusaccys

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Véran (RTV)

Message par Hélène Lusaccys le Mer 2 Aoû - 18:24


Journal télévisé du 2 août 2017

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonsoir,

Le Conseil de l’île vient de proclamer il y a quelques heures le résultat des XXIV élections nationales. Jonas de Pont-Callec a été triomphalement réélu Chef de l’État avec 39.8 % des suffrages exprimées. Il rempile pour un second mandat au détriment de son concurrent Thomas de Wulfran qui n'a réuni que 7.9 % des voix. Pour commenter ces résultats, nous accueillons sur le plateau Mademoiselle Amélie de Carbalanche, éditorialiste, à l'Indépendant, bonsoir.

Amélie de Carbalanche : Bonsoir.

Hélène Lusaccys : Mademoiselle de Carbalanche, merci d'avoir répondu à notre invitation, quelle est votre première analyse à l'issue de ce résultat.

Amélie de Carbalanche : Vous l'avez rappelé très justement. Cette réélection n'est pas une surprise. Le mandat de Pont-Callec ayant été couronné de succès. A l'intérieur, les résultats économiques sont bons, et le vieux serpent de mer des voitures électriques a été mené à terme. L'ouverture au monde s'est faite de manière raisonnable, sans anicroche. Le Chef de l’État sortant pouvait s'appuyer sur un excellent bilan, mentionnons les TRM signés, et sa bonne gestion de la crise diplomatique yssoise.

Hélène Lussacys : Une défaite pour le camp traditionaliste donc ?

Amélie de Carbalanche :
Assurément, même si elle est à nuancer. Thomas de Carbalanche n'a pas fait mystère qu'il n'espérait guère être élu, et qu'il n'était pas un adversaire de Pont-Callec. Il souhaitait faire entendre la voix des vérannais sceptiques face à l'ouverture.

Hélène Lussacys : Un mot sur l'abstention et les votes blancs ?

Amélie de Carbalanche : C'est l'élément le plus intéressant de ce scrutin. Si la victoire de Pont-Callec est nette, il doit compter avec près de 30% de votes blancs. A la sortie des urnes, certains entrepreneurs ou artisans avouaient ne pas savoir sur quel pied danser face à l'ouverture économique de l'île. En somme, on approuve l'arrivée de touristes et d'investissement étrangers, mais on craint une satellisation ou un rachat de l'île par les fortunes scanthéloises ou pryannes. Le chef de l’État devra prendre compte cette inquiétude alors qu'il s'apprête à donner les clefs du transport aérien à un consortium scanthélois.

Hélène Lussacys : C'est la fin de notre journal télévisée. Mademoiselle de Carbalanche, nous vous remercions. A présent, votre programme du soir ; Müller, moche et méchant. Très bonne soirée à tous.
avatar
Hélène Lusaccys

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Véran (RTV)

Message par Hélène Lusaccys le Mer 31 Jan - 16:16


Journal télévisé du 31 janvier 2018:

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonsoir,

L'actualité du jour est la signature du décret ressuscitant la charge ancestrale de Sénéchal de Véran au bénéfice du Comte de Carbalanche. Que recouvre exactement cette nouvelle charge ? Pourquoi le choix de Carbalanche ? Monsieur le Chef de l’État a promis des réponses. Nous sommes en direct du Manoir Marcq et son discours que nous allons diffuser en direct commence dans un instant  ...
avatar
Hélène Lusaccys

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Véran (RTV)

Message par Jonas de Pont-Callec le Ven 9 Mar - 20:08

La télévision émit un chuintement, et l'image se fixa sur Jonas de Pont-Callec.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

En cette époque cruciale dans le développement de notre île, je voulais vous parler. Vous l'avez remarqué, notre île grandit en renommée. Les touristes se font plus nombreux sur notre île, les revenants sont plus nombreux, notre équipe sportive a braqué les caméras du micromonde sur nous et, consécration suprême, madame mon épouse a été élu au poste de secrétariat général de l'ONA.

Dans ces transformations, notre île ne doit pas perdre son identité. Nous avons fait le choix de rester nous-même, et d'empêcher que Véran devienne le jouet de puissances étrangères. Ce défi de la modernité, nous entendons le relever comme le fit Olivier de Carbalanche. Véran doit trouver la voie de la modernité dans la tradition.

Pour optimiser le fonctionnement de l’État, j'ai décidé de ressusciter la charge de Sénéchal. Autrefois, en Véran, le Sénéchal assurait pour le roi de Francovie la justice et l'administration de l'île. Ce nouveau Sénéchal seconde et applique les grandes orientations du chef de l’État, ce qui permet à ce dernier de se concentrer sur les fonctions régaliennes de l’État. Pour ce poste, j'ai choisi Bernard de Carbalanche, une personnalité que vous connaissez, attaché au service de l’État et à nos libertés.

Véran doit continuer à exister dans le micromonde. C'est pourquoi le Conseil de l'île et moi-même avons décidé la mise en place de l'Institut Universitaire des Détroits. Cet école doit permettre la formation des jeunes Véranais et éviter ainsi au maximum la fuite de nos cerveaux. L'établissement sera placé sous le patronage de l'université scanthéloise mais conservera une large autonomie et sera d'inspiration zorthodoxe. Ainsi, nous pourrons rayonner sur tous les détroits et proposer des formations liées à notre environnement maritime. Ce projet ambitieux peut soulever des critiques, je les entends. Nous mettrons en place un numerus clausus, pas plus de quatre cent étudiants sur ce campus afin de ne pas bouleverser l'équilibre de l'île. Cet IUD permettra à notre pays de rayonner par la foi et la science !

Voilà, ce que je voulais vous dire. Que cette occasion de vous parler soit le moment de vous annoncer que je compte me présenter pour un troisième mandat. Vous avez vu mes réalisations, je vous ai parlé de mes projets. Peuple souverain de Véran, l'avenir de l'île vous appartient et je serais honoré de vous servir à nouveau.

Que les Dieux protègent Véran, soeur et émule d'Yrusalem !
avatar
Jonas de Pont-Callec

Messages : 85
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Véran (RTV)

Message par Hélène Lusaccys le Ven 18 Mai - 18:56


Journal télévisé du 18 août 2018

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, bonsoir,

Le Conseil de l’île vient de proclamer il y a quelques heures le résultat des deuxièmes élections générales. Jonas de Pont-Callec, seul candidat en lice et candidat sorti a été triomphalement réélu Chef de l’État avec 63.3 % des suffrages exprimées. Il rempile pour un troisième mandat. Pour commenter ces résultats, nous accueillons sur le plateau Mademoiselle Amélie de Carbalanche, éditorialiste, à l'Indépendant, bonsoir.

Amélie de Carbalanche : Bonsoir.

Hélène Lusaccys : Mademoiselle de Carbalanche, merci d'avoir répondu à notre invitation, quelle est votre première analyse à l'issue de ce résultat.

Amélie de Carbalanche : Guère de surprise donc comme vous le disiez. Jonas de Pont-Callec a été réélu, et de facto, il ne pouvait en être autrement puisqu'il était le seul candidat. Toutefois, en dépit des apparences, je pressens une véritable adhésion à sa personne et à ses idées.

Hélène Lussacys :Vous pensez à la baisse du vote blanc ?

Amélie de Carbalanche :
Exactement. Là où il y avait un seul candidat, les mécontents auraient pu se faire entendre par le vote blanc. Or celui-ci a considérablement diminué depuis les dernières élections. Le candidat "blanc" a récolé près de mille voix contre deux mille cinq cent il y a un an. Mais en réalité, l'élément le plus marquant, c'est l'absence d'opposant. Personne n'a osé se présenter contre lui.

Hélène Lussacys : Comment expliquez vous cet engouement ?

Amélie de Carbalanche : Il faut reconnaître que le bilan de Jonas de Pont-Callec est excellent. Les résultats économiques sont bons, l'ouverture au micromonde se fait sans heurts. Le projet d'Institut Universitaire des Détroits plaît, même s'il tarde à se mettre en place. Et puis je crois que Monsieur peut remercier Madame. Agathe de Pont-Callec, et son ambassadeur ont enregistré une victoire politique à l'ONA, et il faut bien le reconnaître, les Vérannais sont flattés de voir notre petit pays influencer la marche des Grands. Ajoutez à cela la naissance d'un enfant dans ce couple politique et vous comprendrez que cela émeut les votants !

Hélène Lussacys : Vous avez la vertu de l'humilité familiale en ne donnant pas le nom de votre frère .... Quels sont les projets du Chef de l’État désormais ?

Amélie de Carbalanche : N'est ce pas ... Smile  Hé bien le Chef de l’État sera attendu sur la concrétisation de l'IUD et sur cette coupe des Détroits.

Hélène Lussacys : C'est la fin de notre journal télévisée. Mademoiselle de Carbalanche, nous vous remercions. A présent, votre programme du soir ; un reportage sur le salon de l'armement de Rémipolis. Très bonne soirée à tous.
avatar
Hélène Lusaccys

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio-Télévision Véran (RTV)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum