Patrouilles renforcées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patrouilles renforcées

Message par Colonel François Roblin le Lun 17 Juil - 20:31

La stabilité internationale se dégradait à toute vitesse suite à la guerre civile ostarienne et aux tensions ysso-kolozistanaises qui en découlaient. Vénys avait pris la décision de fermer les détroits du nord de l'archipel éponyme. Si cela ne menaçait guère la pêche vérannaise, ni même l'arrivée de ferrys sur l'île, de lourds vaisseaux de guerre manœuvraient à proximité des eaux territoriales de l'île.

Le colonel avait donc ordonné aux deux patrouilleurs de l'île d'intensifier leurs rondes. Il s'agissait de rappeler aux différents belligérants que la République maîtrisait ses eaux territoriales et combattraient les incursions à l'intérieur de celles-ci. Étant donné l'énorme différentiel de puissance entre la flotte vérannaise et celles des pays alentours, François espérait que kolozistanais et yssois s'en tiendraient aux rodomontades et ne transformeraient pas le paisible archipel en zone de conflit.
avatar
Colonel François Roblin

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrouilles renforcées

Message par Colonel François Roblin le Mar 18 Juil - 16:19

La capitainerie du port donna l'ordre aux chalutiers et bateaux vérannais de rentrer au port devant la menace d'embrasement de la guerre civile ostarienne. L'hélicoptère des gardes-côtes fut également mis à contribution pour renforcer les patrouilles.
avatar
Colonel François Roblin

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum