République de Véran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Hôtel des Détroits

4 participants

Aller en bas

Hôtel des Détroits Empty Hôtel des Détroits

Message par François de Kerguelen Mer 7 Mar - 12:11

Sur les conseils du douanier, François de Kerguelen se rendit paisiblement prendre ses quartiers à l'hôtel des Détroits. Arrimée à la rue telle un vieux chalutier, la bâtisse millénaire qui abritait l'hôtel trônait fièrement devant une petite place pavée. Son toit de tuiles en ardoise venait d'être refait, signe d'une certaine vitalité qu'on prêtait au renouveau touristique de Véran. En poussant la porte de l'accueil, De Kerguelen fut pris d'émotion par les nombreuses boiseries et aquarelles qui retraçaient le passé mythique et marin de l'île. A l'abri des regards indiscrets, son oeil fut attiré par les quelques tables et fauteuils ainsi qu'un kiosque à journaux où trônait fièrement le dernier numéro de l'Indépendant. Ce petit espace cosy lui permettrait d'établir son quartier général pour les prochaine semaines afin d'y recevoir, nouer des contacts et travailler à l'oeuvre de sa vie...

De Kerguelen s'approcha du réceptionniste :


"Monsieur bonjour, je me présente, François de Kerguelen. Je viens tout juste d'arriver sur l'île, serait-il possible de m'installer à titre provisoire dans l'une de vos chambres les plus confortables. J'aurai aussi besoin d'y travailler et d'y recevoir pour m'enraciner dans cette belle île. Penses-vous que vous puissiez m'aider en ce sens ?"

François de Kerguelen
François de Kerguelen

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel des Détroits Empty Re: Hôtel des Détroits

Message par Véran Mer 7 Mar - 18:40

- Mais très certainement Monsieur fit l'hôtelier, toujours heureux de faire gonfler son chiffre d'affaires avec des clients qui avaient les moyens.

Une bonne chambre fut proposée à Kerguelen. Assez rapidement, le ton du commercial devint moins professionnel au fur et à mesure que la conversion avançait. Dans cette petite communauté humaine, la familiarité se faisait vite.

- Je vois. Vous êtes un Véranais sur le retour c'est ça ? C'est ainsi que nous désignons les gens de souche véranaise qui reviennent au pays. Écoutez si j'étais vous, j'irais chez le Sénéchal voir les offres d'emploi et proposer mes compétences ...




HRP : https://republiqueveran.forumactif.com/t26-postes-et-emplois-en-veran
Tu peux trouver ici une idée d'un métier ou d'un poste à Véran. Demande et tu recevras Wink
Véran
Véran
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 21/06/2017

https://republiqueveran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel des Détroits Empty Re: Hôtel des Détroits

Message par François de Kerguelen Jeu 8 Mar - 15:10

Kerguelen ne manquait pas d'apprécier l'accueil chaleureux qu'on lui faisait. C'est simple, il faisait bon vivre à Véran et les rumeurs sur le côté rustre de certains marins était largement rattrapé par la bonne humeur des locaux qui avaient compris leur intérêt à développer leur île, de manière raisonnée et dans le respect de leurs traditions.

Kerguelen répondit :

- Voilà une excellente idée, il est temps pour moi de me mettre au travail!

De Kerguelen rassemblait quelques affaires dans sa besace de cuire, fit le point sur ses compétences et ambitions et se rendit ainsi de pied ferme https://republiqueveran.forumactif.com/f22-logis-du-senechal-siege-du-senechal-de-veran
François de Kerguelen
François de Kerguelen

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel des Détroits Empty Re: Hôtel des Détroits

Message par Représentant Belgogien Lun 21 Mai - 22:03

Jurgen arriva à l'hôtel dans une voiture.

Bien le bonjour je suis Jurgen Van Het Melkboer je viens pour prendre la clé de ma chambre.

Représentant Belgogien

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel des Détroits Empty Re: Hôtel des Détroits

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Mer 23 Mai - 21:40

Les services de la République s'étaient occupés de tout, et Van Het Melboer n'eut pas à réclamer sa clef. Après une bonne nuit de sommeil, une automobile le conduisit au manoir Marcq où le chef de l’État l'attendait.
https://republiqueveran.forumactif.com/t98-rencontre-avec-le-representant-belgoge#326
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel des Détroits Empty Re: Hôtel des Détroits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum