République de Véran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Demandeur d'emploi

3 participants

Aller en bas

Demandeur d'emploi Empty Demandeur d'emploi

Message par François de Kerguelen Jeu 8 Mar - 15:16

A peine arrivé, François de Kerguelen s'annonça auprès de l'accueil du logis :

- Madame bonjour, François de Kerguelen, je viens tout juste d'être naturalisé et j'aspire à oeuvrer pour le rayonnement de cette île.

Ayant une certaine aisance dans la maniement de la plume et de la langue, j'ai construit une solide culture générale que j'ai pu mettre au service de métiers gravitant autour du journalisme, de l'édition et de l'enseignement. La qualité des relations humaines que j'ai pu nouer ici et là me valent également la réputation d'être un manager à l'écoute de ses équipes avec un certain sens du charisme, de l'ambition et de la rigueur à la tâche. Les postes à responsabilité ne m'effraient pas...

Bref, pensez-vous que je puisse mettre toutes ces compétences au service de l'île et si oui, quels seraient les postes à pourvoir ?
François de Kerguelen
François de Kerguelen

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demandeur d'emploi Empty Re: Demandeur d'emploi

Message par François de Kerguelen Sam 17 Mar - 14:42

François de Kerguelen compris que l'attente serait de mise, il s'installa dans un fauteuil de l'entrée, pris un numéro de l'Indépendant et se plongea dans une saine lecture en attendant une réponse...
François de Kerguelen
François de Kerguelen

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demandeur d'emploi Empty Re: Demandeur d'emploi

Message par Bernard de Carbalanche Dim 18 Mar - 22:13

- Monsieur de Kerguelen, le Sénéchal va vous recevoir.

Le Sénéchal, numéro 2 du petit Etat véranais n'avait pas pour habitude de recevoir les nouveaux arrivants en dehors de la soirée d'accueil organisé chaque année sous sa présidence ou celle du chef de l'Etat. Le CV et les motivations de François de Kerguelen avait interpellé le notable. Une demi-heure plus tard, après un court entretien, le comte de Carbalanche se retourna vers la fenêtre de son bureau donnant sur la place centrale de Véran ; au loin s'étendait un espace de verdure il l'espérait s’élèverait bientôt l'éco-campus de l'Institut Universitaire des Détroit, projet commun porté par le couple exécutif. Se retournant, il s'adressa au nouvel arrivant :

- Kerguelen je vous propose de mettre en oeuvre un projet qui nous tient aux coeurs du chef de l'Etat et du mien et qui devra oeuvrer durablement, nous l'espérons, au rayonnement culturel et universitaire de l'île. Je vous propose un poste ou vous pourrez mettre à profit vos connaissances en communication, enseignement et management... Je vous propose de prendre le poste de chargé de mission auprès du Sénéchal, en charge du projet d'Institut universitaire des Détroits. Une fois l'Institut mis en place et sortit de terre, vous serez le candidat naturel au poste de Recteur de l'Institut universitaire des Détroits. J'attends de vous un échéancier, la préparation des documents légaux, le lancement et le suivi des travaux du campus et de la faculté, l'agencement des cours, le recrutement des professeurs, du personnel administratif et des étudiants, la rédaction du projet universitaire sur la base https://republiqueveran.forumactif.com/t82-creation-de-l-institut-universitaire-des-detroits#269 la communication et enfin l'établissement du partenariat avec l'UFS en lien avec notre ambassadeur en CSH. Vous sentez-vous les épaules de conduire cette tâche ?

Bernard de Carbalanche
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demandeur d'emploi Empty Re: Demandeur d'emploi

Message par François de Kerguelen Lun 19 Mar - 21:22

Kerguelen fut impressionné par l'accueil qui lui avait été spécialement réservé par le Sénéchal. Cette attention particulière avait réussie à le faire frémir, lui qui avait pour habitude de jouer sur sa nonchalance et son assurance légendaire. Celui-ci cherchait à présent un tissu de sa poche pour éponger les quelques gouttes de sueurs qui perlaient lentement sur son front plissé... La proposition formulée par le sénéchal était à la hauteur de ses espérances : De Kerguelen avait entendu parlé de ce vaste projet mais n'imaginait pas accéder à ce niveau de responsabilité si rapidement. Néanmoins, c'était là l'occasion rêvée pour mettre ses talents au service de la république de Véran :

- Monsieur le Sénéchal, c'est avec un immense honneur que je reçois votre proposition. Le projet d'IUD que vous portez avec détermination fait écho à de nombreuses valeurs personnelles qui sauront soutenir l'énergie nécessaire à sa réussite. J'aime à croire que je possède les qualités nécessaires pour porter cette ambition vérannaise sous votre contrôle bienveillant bien évidemment... La lettre de mission que vous esquissez me paraît extrêmement claire et je me tiens à votre entière disposition pour garantir son opérationnalisation dans les meilleurs délais.

François de Kerguelen
François de Kerguelen

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demandeur d'emploi Empty Re: Demandeur d'emploi

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Jeu 17 Mai - 10:05

- Monsieur de Kerguelen, rencontrez-vous des difficultés dans la réalisation de cette mission ?
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demandeur d'emploi Empty Re: Demandeur d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum