Accident fatal

Aller en bas

Accident fatal Empty Accident fatal

Message par Feu Jonas de Pont-Callec le Lun 22 Avr - 21:38

Jonas de Pont-Callec était un homme heureux. Les Dieux l'avaient gâté.

Il s'était marié avec la femme qu'il aimait et elle lui avait donné deux enfants. Il était entouré d'amis et d'hommes qui l'estimait et à qui il aurait confié son âme. Il avait réussi professionnellement et avait pris la tête des affaires de son pays, ce qui avait été le rêve de sa vie.

Spirituellement, il avait toujours réussi à vivre saintement selon les préceptes de l'Eglise. Toujours il s'était efforcé de rechercher l'amitié avec ses créateurs.Il avait eu des difficutés et des angoisses comme tout le monde, mais elle n'avait jamais été très longue. Parfois, dans le creux de la prière, Jonas demandait et interrogait les Dieux : pourquoi avait-il tant reçu ?

Le bon zorthodoxe qu'était Jonas n'avait jamais oublié que la fin de cette vie terrestre-là était la mort. Que les Dieux pouvaient le rappeler à eux à chaque moment. Pourquoi donc le ramenèrent-il si tôt ? Les Dieux seuls le savaient.

Jonas de Pont-Callec était passionné d'aviation, en particulier d'hélicoptère. La gentry de l'île préférait les sports nautiques de Port-aux-Yssois. Lui était un mordu d'hélico. Il en possédait un d'ailleurs, qu'il se plaisait à poser directement dans le jardin de sa propriété.

Ce matin-là, il monta à bord. Après une douce nuit avec sn épouse, il considéra que la révision du rotor pouvait attendre un jour de plus. Hélas ! Après un vol d'une heure, il ramena habilement l'appareil vers Pont-Callec. Or en passant, près de l'abbaye trinitaire des frères d'Yrusalem, le rotor de queue commença à crachoter et à s'emballer. L'appareil commença à tournoyer sur lui-même. Les frères prirent peur et fuirent le cloitre. Néanmoins, l'appareil s'loigna quelque peu et au bout de quelques instants, il s'écrasa brutalement en pleine forêt et prit feu. Les frères coururent à toutes jambes et virent le Chef de l'Etat, ramper, couvert de sang et de suie à l'écart de la fournaise. Jonas mourut dans les bras du père abbé, après avoir reçu l'extrême onction, et confier sa femme, ses enfants et les Véranais aux saints moines.

Obiit
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accident fatal Empty Re: Accident fatal

Message par Bernard de Carbalanche le Lun 22 Avr - 21:59

C'est en vain que les secouristes, pompiers et équipe médical d'urgence s'affairèrent auprès de Jonas. Le médecin ne pu rien faire. Bernard avait été appelé en urgence. Les yeux rougit, il assista à la mort du chef de l'état. Il aura la lourde de charge de l'annoncer à son épouse et au micromonde.
Bernard de Carbalanche
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum