Château de Pontcallec

Château de Pontcallec Empty Château de Pontcallec

Message par Bernard de Carbalanche le Lun 22 Avr - 22:02

Bernard se pressa au château accompagné des gendarmes de l'île. Agathe semblait avoir compris sans vouloir y croire. Elle redoutait cet instant à chaque fois que son époux prenait les airs. La voix du comte de Carbalanche était serrée, nouée :

- Madame... chère Agathe... je suis au regret de vous annoncer le décès de votre époux.
Bernard de Carbalanche
Bernard de Carbalanche
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Château de Pontcallec Empty Re: Château de Pontcallec

Message par Agathe de Pont-Callec le Lun 22 Avr - 22:07

Le monde s'écroula pour la jeune femme. Elle ne connaissait que trop bien Bernard de Carbalanche et elle sut à sa mine que le pire était arrivé.

Elle éclata en sanglots et Bernard de Carbalanche dut la recueillir dans ses bras.

Elle songea d'abord à l'enfant qu'elle portait. La nouvelle de cette nouvelle grossesse avait fait bondir de joie son mari qui avait voulu s'exalter à bord de son appareil.

Elle se reprit. Il fallait sécher ses larmes. Pleurer son mari, ne l'oublier jamais, et repartir de l'avant avec confiance.

Elle le devait aux trois enfants qui grandiraient sans leur père.
- Bernard, je vais m'occuper de ses obséques. Je dois parler aux enfants. Je crois que c'est à vous de prendre en charge les affaires de l'Etat.

Son coeur tressaillit.

- C'est le rôle de votre poste. Il avait sans doute en tête de ce genre de drame en vous y nommant ... Jonas ...
Agathe de Pont-Callec
Agathe de Pont-Callec

Revenir en haut Aller en bas