République de Véran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Des moyens supplémentaires pour la sélection nationale de football

2 participants

Aller en bas

Des moyens supplémentaires pour la sélection nationale de football Empty Des moyens supplémentaires pour la sélection nationale de football

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Mer 28 Juin - 15:59

Alors que la République de Véran était en passe d'être officiellement reconnu par les états du micromonde, le gouvernement réfléchissait à la manière dont la petite île de Véran pouvait exister à l'international.
Fort de dix mille habitants, l'île ne comptait aucune athlète de niveau international quand bien même quelques Vérannais se distinguait dans certaines disciplines nautiques.
Un autre sport était extrêmement populaire à Véran et il en allait de même dans le micromonde : le football. L'équipe nationale était composée d'amateurs et elle était infiniment plus faible que la sélection krasslandaisepour ne citer que les champions du micromonde. Toutefois, l'équipe avait une petite réputation locale et avait battu Nyvélia il y avait de ça quelques jours.
L'équipe francovare viendrait probablement jouer un match sur l'île, une occasion pour Véran d'attirer les yeux du micromonde. Aussi, Jonas s'était résolu à mettre en place une diplomatie du sport et à donner une enveloppe de huit mille livre vérannaise pour moderniser le football vérannais. Cela représentait tout de même une petite somme pour l’État. Un risque était pris, mais c'était cela gouverner.
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des moyens supplémentaires pour la sélection nationale de football Empty Re: Des moyens supplémentaires pour la sélection nationale de football

Message par Loïc David Jeu 29 Juin - 0:04

La sélection nationale grâce à sa victoire contre Nyvélia et un match probable contre la Francovie gagnait en notoriété. Les entreprises vérannaises accolaient leur publicité sur les panneaux autour du rectangle vert et donnaient des crédits à l'équipe. A cela, il fallait ajouter l'enveloppe accordée par L’État, ce qui donnait plus de dix milles livres vérannaises à la sélection.

Loïc David, responsable de l'équipe entendait dépenser cette envelopper pour engager plusieurs travaux de rénovation et de modernisation. Le terrain fut définitivement entouré d'un grillage et le stade fut l'objet d'un toilettage avec la repeinte de la tribune, l’aménagement d'un petit carré VIP et l'installation de deux grands projecteurs.

On décida également d'embaucher l'un des huit médecins généralistes de l'île à temps partiel pour qu'il puisse faire office de kiné. Enfin, on rénova également la communication de la sélection en ouvrant son site internet.

Il n'y avait plus qu'à espérer que l'équipe ne fasse pas trop mauvaise figure lors des matchs amicaux, et surtout lors des compétitions internationales.
Loïc David
Loïc David

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum