République de Véran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Réception de la diplomatie kolozistanaise

2 participants

Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Lun 17 Juil - 22:16

La délégation kolozistanaise fut reçue avec tous les égards de la République au manoir Marcq. Le diplomate eut l'insigne honneur d'être le premier ambassadeur étranger à y pénétrer, et à être introduit auprès du Chef de l’État.

Assez naturellement, Jonas n'était guère enclin à porter dans son cœur le Kolozistan. Le pays était lointain, réputé politiquement instable, constant quand il fallait mettre en œuvre une politique de la canonnière. Et puis, le gouvernement kolozistanais était merksiste, ce qui était aux antipodes de la République Vérannaise, gouvernée par des notables, et qui se targuait souvent d'être anarcho-conservatrice.

Toutefois, comme l'avait dit Olivier de Carbalanche, premier Chef d’État de la République, en diplomatie, on ne cherchait pas les points communs, on cherchait les intérêts communs. Or les deux Républiques avaient un intérêt commun : l'annihilation de l'interventionnisme yssois. Le Kolozistan était en froid avec Venys qui menaçait la nouvelle république merksiste d'Ostaria, et Véran se sentait menacé par la flotte yssoise qui assiégeait le nord de l'archipel des détroits.

Kolozistan et Véran avait donc un commun en combat. Cela expliquait les égards envers le diplomate.

- Bienvenue au Manoir Marcq Monsieur. La nation vérannaise et moi sommes heureux de vous recevoir. De quoi vouliez-vous vous entretenir avec nous ?
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Kolozistan Lun 17 Juil - 22:30

Le diplomate Kolozistanais arriva. Si Véran était a l'opposé de la politique Kolozistanaise, et de la carte de l'Archipel, la politique extérieure du Kolozistan avait toujours été de nouer des relations avec les Etats du Micromonde, quelque soit leurs régimes politiques.

L'épisode Russlave et le nouveau Gouvernement soumis à Ys était dorénavant mis en lumière, il fallait attendre un nouveau Gouvernement à Murasibirsk pour retrouver des relations cordiales. Et dans la Guerre civile Ostarienne, Véran et Belgograd étaient sur la même ligne politique : s'opposer à l'ingérence Yssoise.


- Bonjour, merci pour votre accueil dans votre beau petit pays ! Vous le savez surement, mais notre Présidente souhaite nouer des relations avec les pays qui ne sont pas encore reconnus par le Kolozistan. Nous souhaiterions discuter pour tenter d'aboutir à un accord de traité de reconnaissance mutuelle. Et nous pourrions également discuter de points militaires, concernant l'ingérence flagrante et le mépris micromondial de Venys dans votre région.

Kolozistan

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Lun 17 Juil - 23:01

- Soit, discutons alors.

Les deux hommes entrèrent dans le cabinet de travail du Chef de l’État. On servit des rafraîchissements et les discussions commencèrent tambours battants.


- Monsieur. La République est tout a fait disposée à signer un traité de reconnaissance mutuelle avec votre pays. Ma politique est d'ouvrir Véran au micromonde, et nous sommes en actuellement en discussion avec plusieurs pays dont le votre.
Je suis prêt à signer un TRM avec vous. Toutefois, nous ne pourrons envoyer d'ambassadeurs chez vous. Comprenez bien que mon pays ne compte que dix mille habitants et que notre budget équivaut à l'une de vos petites villes. Nous n'avons pas les moyens humains et financiers pour entretenir un réseau d'ambassades de par le micromonde. Nous n'avons que trois ambassadeurs. L'un à Zytchen-Itza, car notre pays est zorthodoxe, un deuxième en Francovie car c'est notre nation-mère, et un troisième à Talamanca, car l'ONA nous permet d'entretenir un contact avec tout le micromonde. Ne vous vexez donc pas si je n'établis pas d'ambassades chez vous...

Jonas se resservit, il pensa un instant à Agathe et regarda distraitement le tiroir de son bureau. Une jolie bague y était enfermée, il eut un sourire.

- Monsieur, quant à la question militaire, j'avoue être touché par votre soutien à l'égard de notre nation. Militairement, j'ai bien peur que nous vous soyons d'un bien piètre secours. Je doute que le renfort d'une quinzaine d'hommes ne vous aide. Toutefois, comptez sur la voix vérannaise à l'ONA et dans les chancelleries micromondiales pour vous soutenir contre l'expansionnisme yssois .. Comprenez toutefois qu'une reconnaissance de notre part de la République Populaire d'Ostaria n'est pas à l'ordre du jour.

Le Chef de l’État se redressa dans son fauteuil et son ton se fit plus bas.

- Je vous soutiendrai pour que Vénys fiche le camp d'Ostaria et des détroits. A mon sens, vous pouvez faire beaucoup plus dans le domaine de la communication. Faisons courir des bruits. Ys ne veut-elle pas agrandir la Syldavie méridionale après l'avoir illégitimement acquise ? Regardez une carte, ça tombe sous le sens. Soufflons sur les braises, Venys veut arrondir la Syldavie du Nord de l'Ostaria. C'est bien connu, Ys veut s'étendre, elle ne s'en cache pas ! Elle veut dominer politiquement le micromonde sud ! Glissons cette idée dans les chancelleries du Sud. Après Ostaria, à qui le tour ? Pirée ? la Francovie ? le Bangana ?

Jonas se redressa.

- Voilà ce que je ferais si j'étais à la tête d'une nation de plusieurs millions d'hommes. Hélas, ma voix est proportionnelle à la taille de mon pays. Pour autant, nous ne nous laisserons pas faire, j'entends déposer à l'ONA une motion sur la démilitarisation des détroits. Votre gouvernement verra t-il cette motion d'un bon œil ?
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Kolozistan Mar 18 Juil - 8:36

- Nous vous ouvrirons un petit Consulat, qui permettra de venir avec votre délégation quand nous aurons une visite diplomatique. Concernant la question militaire, il n'est bien évidemment pas question de troupes (sauf en cas de guerre), mais plutôt d'une coopération. Nous sommes bien conscients que Ys tente de s'étendre dans le Sud Micromonde, et de profiter du chaos en Ostaria pour rogner un peu de leur territoire. C'est pour cela que nous souhaitons le retrait de leur l'armée ainsi qu'un Sommet pour la paix sur un territoire neutre.
Votre proposition de motion concernant la démilitarisation des détroits est une bonne chose, il est clair que nous la soutiendrons.

Kolozistan

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Mar 18 Juil - 14:33

- Fort bien. Ravi de nous savoir sur la même longueur d'onde. Commençons par le début. Voici leTRM que nous vous proposons pour le moment, Monsieur ... ?

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ET DE BON VOISINAGE ENTRE LA RÉPUBLIQUE DU KOLOZISTAN ET LA RÉPUBLIQUE DE VERAN


Les Parties contractantes,
à savoir,

Son Excellence ............., diplomate kolozistanais, pour Svetlana Sokolova, Présidente de la République
Jonas de Pont-Callec, Chef d’État de la République de Véran, représenté en personne


Désireux de garantir la paix et le bon voisinage entre leurs États,
Désireux de créer les conditions d'une coopération approfondie entre leurs États,

ont convenu de ce qui suit:


TITRE 1 : DE LA RECONNAISSANCE MUTUELLE

Article 1.
La République du Kolozistan reconnaît la République de Véran

Article 2.
La République de Véran reconnaît la République du Kolozistan.

Article 3.
Le République du Kolozistan et la République de Véran se déclarent une paix perpétuelle.

Article 4.
La République du Kolozistan s'engage à établir un consulat vérannais à Belgograd et à y recevoir les missions diplomatiques vérannais.

TITRE 2: DES RELATIONS DE BON VOISINAGE.

Article 1. Les hautes parties contractantes s'engagent à respecter l'intégrité de leurs frontières. La République du Kolozistan et la République de Véran reconnaissent leur souveraineté respectives à l'intérieur d'icelles.

Article 2. Les hautes parties contractantes reconnaissent leur gouvernement comme le seul légitime à exercer le pouvoir sur leur territoires nationales respectifs et comme les seuls légitimes à porter la voix diplomatique de leurs pays respectifs.

Article 3.
Les parties contractantes s'engagent à entretenir des relations guidées par les valeurs et les principes exprimés dans la charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel, à savoir le maintien de la paix et la coopération à l'échelle micromondiale.


TITRE 3: DU PRÉSENT TRAITÉ.

Article 1. Le présent traité entrera en vigueur dès sa ratification selon les modalités propres à chacun des états. Son application est anticipée à la signature du présent traité.

Signés: Jonas de Pontcallec, Chef de L’État de la République de Véran -

Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Kolozistan Mar 18 Juil - 14:38

Monsieur Godounov, Ministre des Affaires Etrangères.
Ce traité est parfait, désolé pour le temps de réponse, j'étais au téléphone, Ys a bloqué notre délégation et nous interdit de participer au Traité de paix.

Il signa le traité.

Kolozistan

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Mar 18 Juil - 15:18

Jonas de Pont-Callec signa le traité. Un huissier entra afin de régler les dernières formalités. Très bientôt, ce dernier paraîtrai au journal officiel.

- J'ai vu cela, oui. Nous aurions voulu souhaiter qu'Ostaria reste unie mais il me semble que sa scission est désormais actée. La République Populaire, soutenue par vous, et le Royaume soutenue par Ys.

Jonas eut un sourire en pensant aux aléas de la politique étrangère. En temps normal, Véran se serait rangé du côté royaliste, mais ironiquement, elle se retrouverait plutôt du côté des merksistes.

- Votre gouvernement acceptera t-il à terme cette solution de deux états ou manœuvrerez-vous pour réunifier Ostaria ? Sachez que Véran défendra toujours cette réunion.
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Kolozistan Mar 18 Juil - 15:21

Après avoir défendu la République, Ys cède maintenant tout au Royaume d'Ostaria et dévoile au grand jour ses intentions d'origine.
Concernant la question de la réunification d'Ostaria, bien évidemment nous souhaitons cette solution à terme. Mais selon nous, elle n'est pas possible pour le moment, malheureusement. Mais nous sommes prêts à engager une discussion à vos côtés.

Kolozistan

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Feu Jonas de Pont-Callec Mar 18 Juil - 15:48

- Comme vous dites ... Vénys n'est guère rancunière, même lorsque l'on nucléarise sa flotte Rolling Eyes

Nous allons suivre les évènements de près, je compte beaucoup sur une réaction de la communauté internationale.
Feu Jonas de Pont-Callec
Feu Jonas de Pont-Callec

Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la diplomatie kolozistanaise Empty Re: Réception de la diplomatie kolozistanaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum