République de Véran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

+3
Victoire de Pont-Callec
Diplomatie Scanthéloise
Bernard de Carbalanche
7 participants

Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Bernard de Carbalanche Dim 28 Avr - 23:36

Ce vendredi 26 avril, Véran semblait enveloppée d'un voile de tristesse. Les drapeaux en berne claquaient aux vents, trempés de la pluie épaisse qui avait arrosés l'île la nuit durant. L'averse avait laissé place à la bruine. Pourtant la petite île semblait réunie sur la place de l'Eglise pour les funérailles du chef de l'Etat.

L'Eglise était bien trop exiguë pour accueillir le nombre de ceux qui voulait rendre un dernier hommage à "Jonas" pour les plus jeunes, à "M'sieur le Marquis" pour les plus âgés. Un écran géant - celui là même que Jonas avait fait acheté pour la coupe de monde de football - avait été installé Place de l'Eglise. Sous des chapiteaux dressés, des Véranais se recueilleraient à l'abris de la pluie. Aucun chef d'état étranger n'avait fait le déplacement. La petite île n'en valait certainement pas la peine, et c'était tant mieux. Les îlais pourraient se recueillir en communauté, en famille. Le micromonde avait néanmoins honoré de sa présence les funérailles du chef du petit état - à la mesure de son poids international : l'Impératrice de Gwanga honorait de sa présence la cérémonie, ainsi que le chef du gouvernement kolozistanais. On comptait aussi Shivana Pal, l'une des personnalités politiques étrangères les plus estimées des Véranais, présente à titre de DSHAE. Le Saint-Empire d'Edoran avait pour sa part dépêché le Gouverneur de Baradnaith.

Bernard de Carbalanche, dans son uniforme, veillait à titre de Sénéchal et de chef de l'état par interim, sur l'ensemble du dispositif. Il avait tôt le matin inspecté le dispositif de sécurité ; le plus grand déployé sur l'île de mémoire d'homme. Les quarante-huit pompiers, les quarante-six militaires et les douze policiers nationaux étaient mobilisés pour assurer la sécurité des autorités étrangères et de la population. L'alouette et la vedette des forces de défense patrouillaient alentours. En grand uniforme de Sénéchal, il avait accueilli dès quatorze-heures "les autorités" ainsi qu'il les nommait.


Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Unifor10
Bernard de Carbalanche
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Diplomatie Scanthéloise Lun 29 Avr - 1:10

Shivana Pal avait fait le déplacement. Elle représentait le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois qui avait délégué en sa présence la représentation de la Table Ronde. Son Excellence l'Ambassadeur Monsieur Håns Dønnerståg était également présent pour payer ses derniers hommages au Chef de l'État tragiquement décédé. L'Ambassade de la CSH avait abaissé le drapeau national à mi-mât en signe de deuil partagé. Le drapeau de la CSH avait également été abaissé en berne sur le Parlement fédéral à Aarosia.

La CSH avait commandé deux gerbes de Fleurs du Nord avec comme message sur les rubans «Au Peuple Véranais» et «La CSH reconnaissante». La présence physique sur place de la DSHAE et de l'Ambassadeur était un signal fort envoyé à Véran. La CSH estimait ce petit pays et espérait qu'il se développerait encore plus tout en lui promettant de l'aide logistique le cas échéant. Véran était une République comme la CSH les aimait: calme, pacifiste et en paix avec ses voisins, ouverte et volontaire. La DSHAE Pal promit toute l'aide possible de son pays à Véran puis se retira pour laisser les Véranaises et Véranais dans l'intimité de leur peine et douleur.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Bernard de Carbalanche Lun 29 Avr - 21:14

Bernard remercie chaleureusment l'hôte scantélois. Il était ému des témoignages d'estime apportés par la Confédération du Nord à la petite île du Sud. Le modèle scantelois était pour lui une source d'inspiration. Comme chef d'état par intérim et comme sénéchal, c'est à dire numéro deux de l'Etat, il s'attacherait toujours à maintenir les relations et la copération scantelo-veranaise.
Bernard de Carbalanche
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Victoire de Pont-Callec Mar 30 Avr - 21:23

La jeune Victoire de Pont-Callec n'était pas la moins émue des Véranais. C'était une terrible épreuve à quinze ans que de devoir enterrer son père et consoler sa mère et son frère. Néanmoins, les atentions des Véranais et de certains étrangers, venus humblement saluer une dernière fois son père lui donner du baume au coeur.
Victoire de Pont-Callec
Victoire de Pont-Callec

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Diplomatie Francovare Mer 1 Mai - 1:14

Lionel Ludonnier, le désormais deuxième gouverneur de Francovie était présent pour présider la délégation francovare.
Difficile d'etre utile dans ce genre de cérémonie sinon d'essayer de reconforter la famille et la nation toute entière en participant à l'hommage.

Ludonnier salua avec plus d'attention Agathe, la Secrétaire Générale de l'ONA ainsi que Victoire, la fille qui allait certainement jouée un grand role politique dans sa nation en succédant à sa mère estimait Le francovar.

Diplomatie Francovare

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Kolozistan Jeu 2 Mai - 10:52

Le Roi du Kolozistan, Alexandre Ier, avait fait le déplacement avec son épouse la Reine Nadejda. Ils saluèrent la famille du défunt en leur adressant des mots de réconforts, et saluèrent également les dignitaires présents.

Ils se baissèrent devant le cercueil du défunt, en priant à voix basse, puis allèrent s'asseoir sur le banc réservé aux dignitaires.


Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec 43674a10

Kolozistan

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Marii Jeu 2 Mai - 18:15

L'Ambassadrice Principale Marii était à Véran pour les obsèques de Jonas de Pontcallec, elle représentait les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale.

Elle était toujours mal à l'aise dans une église, mais cela faisait partie de sa fonction. Elle pria discrètement la Grande Déesse pour qu'Elle réconforte la famille du défunt et qu'il soit accueilli par la Mère sur la Mer des Promesses.
Marii
Marii

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Hannibal Moutawa Jeu 2 Mai - 20:51

L'Empereur du Gwangua avait tenu son déplacement secret jusqu'au dernier moment. Il n'avait que 19 ans mais avait déjà échappé à un attentat. L'Impératrice l'accompagnait ainsi que le SGA de l'ONA Kouadio Moutawa et le roi Darmena Jean Dogbo. Ce dernier, était également Calarodina xatholic pour tout l'Empire Gwangua, l'Empereur avait jugé que sa présence était appropriée.

Madame la Secrétaire Générale de l'ONA, je suis réellement affligé par ce dramatique accident. Je vous présente toutes mes condoléances au nom de la famille Impériale du Gwangua, je tenais à le faire en personne.

L'Empereur s'approcha de Victoire de Pont-Callec


Mademoiselle, j'ai moi même perdu mon père très jeune. Je crois savoir les sentiments qui s'abattent sur vous, dans votre malheur vous avez encore votre mère. Soutenez là dans cette épreuve, la jeunesse a parfois des ressources insoupçonnées. Je n'avais que quelques années de plus que vous quand j'ai du monté sur le trône de mon père. Soyez courageuse mademoiselle.

Les gwanguamas s'approchèrent du cercueil. Le Roi Darmena prononça une prière dans la langue de son peuple et ils retournèrent dans l'assistance.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec Empty Re: Funérailles d'Etat de Jonas de Pontcallec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum