République de Véran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Candidature du Prince Royal Anaël Assalé, héritier présomptif du royaume de Habsor

2 participants

Aller en bas

Candidature du Prince Royal Anaël Assalé, héritier présomptif du royaume de Habsor Empty Candidature du Prince Royal Anaël Assalé, héritier présomptif du royaume de Habsor

Message par Anaël Assalé Ven 31 Juil - 23:28

Vos excellences, Conseillers de l'Île & des États de Véran,

Je me présente devant vous pour exprimer ma candidature comme Seigneur-Protecteur de l'Île.

Vous pouvez me trouver bien jeune pour une telle fonction. Je n'ai effectivement que 28 ans. Je tiens à vous rassurer sur ce point, comme mes frères et sœurs, fils et filles du Roi de Habsor j'ai reçu une éducation me préparant à l'exercice de hautes responsabilités.
Comme pour les Empereurs du Gwangua, les règles désignant l'héritier des royaumes vassaux ne dépendent par d'un ordre de naissance. Le successeur est choisi par le monarque dès le début de son règne sous plis scellé, ce choix peu évolué au cours de son règne à sa guise.
Étant pourtant l'ainé, je ne suis donc aucunement lié à une charge future. Il en résulte que nous, Princes du Habsor, avons reçu une éducation militaire et générale identique suivant nos âges ne laissant aucun indice sur cette lettre, la plus secrète de tout le royaume.
J'ai servit dans deux armes après mes études à l'Université de Sogol et mon passage par l'Académie Militaire Impériale. Tout d'abord comme Lieutenant dans la cavalerie blindée de la Garde Impériale puis en tant que Capitaine de Corvette dans la Marine de l'Empire. Je n'ai pas de grands exploits militaires à mon actif, mais j'ai connu le feu dans des conflits tribaux ou contre des pirates. J'ai ensuite assisté mon père dans ses activités économiques en tant qu'ingénieur automobile et dans ses déplacement diplomatiques forts instructifs et riches en rencontre influentes. Je suis ici en mon propre nom, bien qu'aillant obtenu l'assentiment de mon Roi.
En ce qui concerne ma religion, j'ai été élevé dans la religion Xatholic qui est assez proche de la Zorthodoxie. Pour ce qui est de ma situation matrimoniale, je suis célibataire et n'ai jamais été fiancé. En Empire du Gwangua, les changements de religion sont courent lors d'un mariage ou d'une alliance clanique. La famille Impériale, protectrices des religions de l'Empire, se refusent par exemple à prendre partie pour l'une ou l'autre. Par respect pour le peuple de Véran, je conçois donc à ma conversion à la Zorthodoxie.

Si vous le permettez, je souhaiterais vous en dire plus sur ma famille dont je suis la sixième génération.

Mon ancêtre Konan Assalé était le général en chef de Koffi Moutawa le libérateur de notre peuple. Il a été dans les premiers à le rejoindre dans son combat et il s'est révélé un homme compétent, fidèle et courageux. Le général Konan Assalé était parfois en première ligne, respecté par ses hommes, craint par ses ennemis, il était le bras droit de Koffi Moutawa. En cas de conflit l'Empereur a toujours donné un commandement important aux rois de Habsor.

Une fois les combats terminés il fut récompensé pour ses actes héroïques et sa fidélité. Koffi Moutawa, devenu Empereur des Gwanguanas, le fit roi de Habsor le royaume le plus peuplé, au cœur de l'île. Une position stratégique dans les montagnes ou l'Empereur savait qu'il serait le premier à reprendre les armes en cas d'agression. La ville de Habsor est la deuxième ville la plus peuplée de l'Empire après la Capitale Sogol, son grand lac volcanique aux eaux constamment à 37°C en fait aussi un lieu de séjour très agréable quoi que assez aride à cause de l'altitude et de la chaleur.
Les successeurs de mon ancêtre ont su garder un royaume prospère ou il fait bon vivre.

Pour être parfaitement clair, je ne postule pas comme Seigneur-Protecteur de l'Île pour en changer sa culture ou ses mœurs. Je comprends bien que cette charge consiste à préserver la République de Véran de dissensions internes ou d'agressions étrangères. Je souligne à cet effet que mon père, l'Empire du Gwangua ou ses alliés, ne sauraient rester passifs devant l'agression de Véran avec un Protecteur d'origine noble gwanguama.


Veuillez accepter ma gratitude pour avoir prit le temps de m'écouter,
Anaël Assalé
Anaël Assalé

Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Candidature du Prince Royal Anaël Assalé, héritier présomptif du royaume de Habsor Empty Re: Candidature du Prince Royal Anaël Assalé, héritier présomptif du royaume de Habsor

Message par Bernard de Carbalanche Sam 1 Aoû - 20:45

Olivier de Carbalanche, président ad interim, valida la candidature du prince d'Habsor. Il ne la regarda pas d'un bon oeil, voyant l'arrivée d'un jeune ambitieux sur le Trône protectoral. Néanmoins, l'argumentation du jeune homme plaida en sa faveur. Il annota les points forts : Illustration.

Spoiler:
Bernard de Carbalanche
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum