Présentation du Yacht Club de Véran

Aller en bas

Présentation du Yacht Club de Véran

Message par Bernard de Carbalanche le Mer 28 Fév - 23:05


YACHT CLUB DE VERAN

Fondation : 1926, fondation du Cercle nautique de Véran par le comte Alfred de Carbalanche
Siège : Villa Moreau, 1, quai David de Pont-Callec, Port-aux-Yssois

Président : Comte Bernard de Carbalanche
Secrétaire : Charles de Wulfran
Trésorier : Colonel François Roblin

Héritier du cercle nautique de Véran, le Yacht Club de Véran (Y.C.V.), association et club privé, a son siège à la Villa Moreau au bout du quai David de Pont-Callec à Port-aux-Yssois, sur la côte sauvage de l'ïle. Le cadre de l'Île de Véran permet, depuis la création du Y.C.V. en 1926 par le comte Alfred de Carbalanche, capitaine au long court, l’organisation de grands événements nautiques qui animent l'archipel des détroits et les abords côtiers de l'Île.

Lieu de promotion des sports nautiques, le Y.C.V. est également le lieu où se rencontre la notabilité de l'Île ou de passage. Ainsi son club house et sa terrasse face mer accueillent tous ses membres ainsi que tous les participants aux nombreuses manifestations nautiques ou mondaines organisées par le Y.C.V. Le port du blazer bleu-marine et du pantalon blanc, dress-code des membres du club depuis sa fondation est de rigueur. Le Y.C.V. dont l'entrée se fait par parrainage, compte aujourd'hui 21 membres. Chacun d'entre-eux à droit d'arborer le fanion triangulaire du Yacht Club qui possède son propre pavillon.

Le Y.C.V s'est fixé pour but de promouvoir les sports nautiques, en particulier la navigation à voile, la défense de la faune et de la flore marine et le savoir-faire maritime véranais. Il a ainsi noué de nombreux partenariat : avec la S.V.S.M. (Société Véranaise de Secours en Mer), au profit de laquelle elle organise annuellement un gala de charité, avec les Chantiers navals de l'Île, dont il est une vitrine, et avec l'Etat véranais, pour l'organisation et la participation à des événements nautiques d'importance micromondiale. Le Y.C.V. a également créé et finance  l'école de voile de Véran sise à Port-aux-Moines sur la côte Sud.

En mars 2018, le navire-amiral du Y.C.V., l'Albatros, représentera la République de Véran lors de la Régate du Prix Decan au large des îles nautiennes de la L.E.D.
avatar
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Yacht Club de Véran

Message par Bernard de Carbalanche le Sam 12 Mai - 19:08


YACHT CLUB DE VERAN

Communiqué


Le Yacht Club de Véran (Y.C.V.) engagera sous ses couleurs L'Albatros, navire de classe Decan, son navire amiral. Il sera barré par Olivier de Carbalanche. Le président du Y.C.V., Bernard de Carbalanche, son père, sera également présent sur la course. Il barrera sous ses propres couleurs, son navire de classe Decan Le Pen Duick.

avatar
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum