République de Véran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statuts de l'Institut Universitaire des Détroits

Aller en bas

Statuts de l'Institut Universitaire des Détroits Empty Statuts de l'Institut Universitaire des Détroits

Message par Bernard de Carbalanche Mer 6 Nov - 23:52

STATUTS DE L'INSTITUT UNIVERSITAIRE DES DETROITS

M. Bernard de Carbalanche, Sénéchal de l'Île, représentant l'Etat véranais,
Mgr François Lalande, Vicaire Apostolique de l'Île, Chancelier de l'IUD, représentant le Bienheureux-Siège,
M. François Roblin, président de l'organisme de gestion de l'IUD,

Considérant l'érection de l'Institut Universitaire des Détroits au rang d'Université patriarcale, actant sa participation à la Mission de l'Eglise Universelle,
Considérant sa reconnaissance par le Conseil de l'Île, de la qualité d'établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général, actant sa contribution significative au service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'Etat véranais,

conviennent des statuts suivants,

L'Institut Universitaire des Détroits a pour ambition la formation des élites intellectuelles véranaises, le rayonnement culturelle et scientifique de l'île, et le rayonnement de la Foi zorthodoxe par l'évangélisation et le dialogue entre la Foi et la Raison.

Article 1 : L'Institut Universitaire des Détroits (IUD) a pour mission l'enseignement supérieur, la recherche, la formation spirituelle, intellectuelle, humaine et professionnelle de la jeunesse et des véranais.

Article 2 : Aux fins d'assurer sa mission, l'IUD institue :
- une école doctorale
- un cycle de conférences
- un programme académique

Article 3 :
3.1. Le Recteur de l'IUD a pour mission la direction générale de l'établissement. Il représente l'IUD auprès des autorités véranaises, ecclésiales, et académiques étrangères.
3.2. Il exerce ses missions dans le cadre de la Lettre de mission délivrée par le Chancelier, du contrat d'objectifs conclu avec l'Etat véranais, et des délibérations de l'organisme de gestion.
3.3. Il est nommé pour un mandat de six mois renouvelables par le Chancelier de l'IUD, après consultation de l'organisme de gestion, en accord avec le Bienheureux-Siège et le Chef de l'Etat.

Article 4 : Pour l'assister dans sa charge, le Recteur de l'IUD peut nommer un ou plusieurs Vice-recteurs. Il nomme les directeurs de département.

Article 5 : Les directeurs de département sont chargés de l'animation pédagogique et de l'organisation de la recherche au sein de leur département disciplinaire.
Bernard de Carbalanche
Bernard de Carbalanche
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum