Première Coupe des Détroits

Aller en bas

Première Coupe des Détroits

Message par Véran le Sam 19 Mai - 12:54


Voici le fil d'actualité de la Première Coupe des Détroits. Pour cette édition, quatres équipes sont inscrites : Véran, la Francovie, le Belgoge et le Led.
avatar
Véran
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://republiqueveran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Coupe des Détroits

Message par Véran le Sam 19 Mai - 13:04

Voici le programme de la compétition :

Match 1 (match d'ouverture) - 18 mai (19h00) : Véran - Francovie
Match 2 - 18 mai (22h00) : Belgoge - LED

Match 3 - 19 mai (15h) : Francovie - LED
Match 4 - 19 mai (18h) : Véran - Belgoge

Match 5 - 20 mai (15h) : Francovie - Belgoge
Match 6 - 20 mai (18h) : LED - Véran

Match 7 (Finale) - 21 mai (21h) : 1er - 2ème
avatar
Véran
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://republiqueveran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Coupe des Détroits

Message par Loïc David le Sam 19 Mai - 13:15

Résultats de la première journée :

Match d'ouverture - 18 mai (19h00)
Stade de Véran - 700 spectateurs
Véran 1 - 2 Francovie
Roblin (75') - Moulin (47') Mosniagli (50')

Match 2 - 18 mai (22h00)
Stade de Véran - 543 spectateurs
Belgoge 3 - 1 LED
Schat (34' 41') Louik (57') - Voltant (68')


Résumé de la première journée :

Hier s'est tenu la première journée de la première Coupe des Détroits. A l'issue d'une brève cérémonie d'ouverture, le Chef de l’État , Jonas de Pont-Callec est descendu sur la pelouse pour serrer la main des capitaines et sélectionneurs de toutes les équipes. A 18h, dans un stade archi-comble, l'arbitre a officiellement lancé la compétition sous les vivats du spectateur. Le duel entre les nations sœurs, Véran et la Francovie s'est d'abord installé sur une sorte de faux-rythme, les Francovars faisant tourner la balle sans réussir à trouver l'ouverture. Durant cette première mi-temps somme tout assez terne, tous les observateurs s'accordèrent pour noter les progrès tatiques des amateurs vérannais qui étaient loin d'être ridicules face aux professionnels fracovars. Peut-être était-ce parler un peu vite ... En début de seconde mi-temps, les Francovars marquaient deux buts coup sur coup. D'abord sur un coup franc aux vingt mètres avec Moulin, puis avec Mosniagli, qui, profitant d'une jolie déviation du précédent, alourdit le score d'un joli extérieur pied droit à l'entrée de la surface. Les locaux sauvèrent l'honneur par l'inévitable Roblin, héros de la dernière compétition, qui, grâce à une reprise assez peu académique propulsa le ballon dans le petit filet francovar. Score final deux buts à un !

A 22h, deux nouvelles équipes entrèrent sur le terrain représentant respectivement le Belgoge et la Ligue Eburnéale Décanale. Cette fois-ci, le match fut d'entrée plus ouvert, les Belgoges assaillant les cages de la Ligue. Toutefois, il fallut attendre la demi-heure de jeu pour assister au premier but avec une jolie tête décroisée de Schat, avant que ce dernier ne récidive sept minutes plus tard sur penalty. Au retour des vestiaire, les Lédoniens tentèrent de réagir mais les Belgogiens continuaient de bien tenir le match. Le défenseur Louik s'offrit même le luxe de marquer la tête sur un corner. Trois à zéro ! Le match ressemblait de plus en plus à une déroute pour les joueurs de la LED, mais sur un centre d'un coéquipier, Voltant marqua d'un joli plat du pied et sauva l'honneur de son équipe.

Ainsi s'acheva la première journée avec une bagatelle de sept buts en deux matchs. Le spectacle fut au rendez-vous et l'enthousiasme des spectateurs étaient palpables dans les rues du Vieux-Véran. A ce soir pour les résultats des matchs du jour !

Classement :

Belgoge - 3 pts - +2
Francovie - 3 points - +1
Véran - 0 point - -1
LED - 0 point - -2
avatar
Loïc David

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Coupe des Détroits

Message par Loïc David le Sam 19 Mai - 16:07

Résultats de la deuxième journée :

Match 3 - 19 mai (15h00)
Stade de Véran - 700 spectateurs
Francovie 0 - 0 LED

Match 4 - 19 mai (18h00)
Stade de Véran - 700 spectateurs
Véran 1 - 0 Belgoge
Fayolle (49')


Résumé de la deuxième journée :

La première journée fut riche en émotions et en buts mais cette seconde journée fut bien terne avec seulement un but inscrit sur les deux matchs par le Véranais Fayolle.

La Ligue a glané son premier point contre la Francovie lors d'un match au score nul et vierge. Les Francovars ont longtemps bafouillé leur football contre des Lédoniens valeureux désireux de faire oublier leur défaite de la veille. Pozor a touché deux fois les montants sans réussir à marquer hélas !

Le second match a vu la première victoire des Véranais dans cette compétition. Le match fut là aussi assez fermé, les Belgoges semblant assez émoussés de leurs efforts dispensés lors de la rencontre précédente. Finalement, c'est Fayolle qui profita d'un cafouillage dans la surface pour tacler rageusement le ballon dans les filets. Ce n'était pas le but du siècle, mais le stade, largement acquis aux Véranais, explosa de joie.

A l'issue de cette seconde journée, toutes les équipes sont encore en lices pour la finale même si ce sera relativement délicat pour les Lédoniens. A demain pour les résumés de la troisième journée !
Classement :

Francovie - 4 points - +1
Belgoge - 3 pts - +1
Véran - 3 points - 0
LED - 1 point - -2
avatar
Loïc David

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Coupe des Détroits

Message par Loïc David le Sam 19 Mai - 21:53

Résultats de la troisième journée :

Match 5 - 20 mai (15h00)
Stade de Véran - 700 spectateurs
Francovie 2 - 1 Belgoge
Fowel (17') Mosgliani (19') - Louik (24')

Match 4 - 19 mai (18h00)
Stade de Véran - 700 spectateurs
LED 4 - 3 Véran
Pozor (28') (37') Gonzo (65') Voltant (74') - Barral (18') Roblin (87') Perrin (93')


Résumé de la troisième journée :

Cette dernière journée où toutes les équipes étaient encore en lices pour la finale a tenu toutes ses promesses avec notamment un match dantesque entre la Ligue et Véran.

En début d'après-midi, la Francovie a empoché son ticket pour la finale en disposant de l'équipe Belgoge. Il a d'abord fallu un éclair de Fowel qui a marqué d'une superbe tête plongeante à l'orée de la surface de la réparation. Deux minutes plus tard, son coéquipier Mogliani lancé par une ouverture lumineuse d'un coéquipier s'est présenté seul face au gardien belgoge et a propulsé le ballon au fond du filet d'un plat du pied plein de sécurité. Louik, oublié au marquage sur un corner a réduit l'écart d'une tête autoritaire. Le score n'a pas évolué par la suite. Les solides francovars tenteront donc de remporter cette première édition de la coupe des Détroits. Seule équipe n'ayant pas connu la défaite, elle est logiquement favorite pour la finale.

Lors du second match, Lédoniens et Véranais ont offert un superbe spectacle. On attendait pas ces deux équipes à un tel niveau ! D'entrée, les joueurs de la Ligue montraient les mêmes velléités offensives qu'au match précédent. Surpris d'entrée par un contre mené par Barral, Les Lédoniens continuaient à jouer. Cette fois-ci, la réussite était au rendez-vous. Par deux fois, d'abord sur coup-franc puis sur pénalty, Pozor a fait trembler les filets. Deux buts à un à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Ligue continuèrent à attaquer. Rapidement, les Véranais craquaient, Gonzo trompait de près le gardien, puis Voltant dix minutes plus tard envoyait une frappe croisée dans les filets opposés du gardien véranais. Sonnés et menés par quatre buts à un, les locaux ne semblaient pas en mesure de réagir. Et puis il y eut ce ciseau retourné de Roblin. Ce but magnifique fit chavirer le stade et le combat changea d'âme. Les Véranais se lancèrent littéralement à l'assaut des cages lédoniennes. Fort de leur avance, ceux-ci continrent tant bien que mal les assauts brouillons des locaux. A la toute dernière minute, Véran mit le troisième but par l'intermédiaire de Perrin sur corner. Au coup de sifflet final, les Lédoniens se tombèrent dans les bras. Ils étaient en finale !

La finale se jouera donc demain entre la Francovie, ce qui était attendu et la LED, qui fait figure d'outsider. Les paris sont ouverts !
Classement :

Francovie - 7 points - +2
LED - 4 points - -1
Belgoge - 3 pts - 0
Véran - 3 points - 1

La finale verra s'opposer la Francovie et la LED
avatar
Loïc David

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Coupe des Détroits

Message par Loïc David le Lun 21 Mai - 18:56

Match 7 - Finale – 21 mai - 21h
Stade de Véran - 700 spectateurs
Francovie 1 - 1 LED (5-3 TAB)
Mauvoisin (34') (csc) – Mosniagli (88')

Au bout de la nuit, l'équipe de Francovie remporte la première Coupe des Détroits.


Après avoir mené longtemps au score, la LED a été rattrapée peu avant la fin du match avant de s'incliner aux tirs aux buts. Voltant témoigne : « La marche était trop haute, néanmoins, je crois que l'on peut être fier d'être arrivé en finale, nous avons bien redoré le blason de l'équipe» De son côté, le capitaine francovar Flowel commentait joyeusement l'issue heureuse de la finale : « Nous sommes très heureux de cette victoire, très heureux de remporter ce premier trophée. Ce fut difficile du premier match au dernier mais nous rentrons dans l'Histoire ! »

Et pourtant que cette victoire fut longue à se dessiner ! Le match débuta sur un faux-rythme, chacune des équipes se jaugeant. Les Lédoniens n'entendaient pas prendre trop de risques et les Francovars se méfiant de la capacité offensive de leurs adversaires. Comme bien souvent en finale, l'enjeu semblait tuer le jeu.

La première véritable occasion fut l'occasion du premier but. A la retombée d'un corner lédonien, La défense francovar repoussait le ballon, Voltant armait une frappe malencontreusement déviée dans son propre but par le malheureux défenseur francovar Mauvoisin.

Les Francovars devaient maintenant faire le jeu et attaquer pour espérer contrecarrer le froid réalisme de leurs adversaires et revenir au score. Ils s'y employèrent pendant toute la seconde mi-temps. Moulin toucha la barre, Tallec buta deux fois sur le gardien, mais rien ne semblait pouvoir entamer l'insolente réussite des joueurs de la Ligue.

Alors que l'on s'acheminait vers la fin du match et que les Lédoniens défendaient pied-à-pied leur maigre avantage, Benzizi adressa un long centre tendu, Mosniagli élança sa longue carcasse et propulsa le cuir dans les buts lédoniens. La Francovie arrache la prolongation !

Celle-ci fut une parodie de football tant les acteurs semblaient épuisés et l'on s'achemina vers la terrible épreuve des tirs aux buts. A ce jeu-ci, la supériorité mentale et physique des Francovars leur donna la victoire. Ils inscrivirent leurs cinq tirs au buts, tandis que les Lédoniens en manquèrent deux !

La Francovie était championne de la Coupe des Détroits ! Alors que les joueurs allaient faire la fête avec leurs quelques supporters présents dans le stade, le protocole se mettait en place. Le Chef de l’État remit plusieurs prix. Le but de Roblin -un ciseau retourné- fut choisi comme plus beau but de la compétition. Le joueur francovar Mosniagli reçut son poids en boite de thon vérannaise grâce à ses trois buts qui faisait de lui le meilleur marqueur de la compétition.

Ce fut ensuite les valeureux lédoniens qui montèrent à la tribune officielle pour recevoir leurs médailles, et enfin, sous les vivats de la foule, les francovars se virent remettre la Coupe, et ce fut Mauvoisin, buteur malheureux, qui fut le premier à brandir la coupe vers le beau ciel étoile de Véran.

Les Francovars pouvaient se congratuler. Ils rentraient dans l'Histoire et tout le public scandait leur nom, comme pour leur donner rendez-vous l'année prochaine pour défendre ce titre.
avatar
Loïc David

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Coupe des Détroits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum